
Maire de RLB
1983-2010
Francis GIRAUD était, soi-disant, son père spirituel.
Son épouse, Monique, née Bétolaud du Colombier, qui s’est éteinte hier, 6 mai 2020 et qui a été enterrée ce matin à 11 heures à FONTENAY le COMTE en Vendée, ne devait pas être sa mère spirituelle.

Pour informer le Conseil Municipal du décès de l’épouse de l’ancien maire, Dr. ORGEAS ne s’est pas fendu du moindre commentaire. Tout au plus a-t-il chargé son secrétariat d’envoyer un mail aux Conseillers avec les coordonnées des Pompes Funèbres.

Pour le coup les condoléances de Philippe FOURNIER publiées dès hier, 6 mai, avaient un peu plus d’élégance…
Maria Jean-François
Bonjour
La cérémonie à laquelle vous faites référence n’est pas la bonne et concerne Mme Giraud Monique décédée en mai 2019 et enterrée le 7/5/2019
Ci joint lien
avis-de-deces.ouest-france.fr/20190506/monique-giraud-774980
Avant de faire des commentaires hasardeux il faut d’abord apprendre à vérifier ses sources.
Bonne journée
Biondi Jean Marc
Monsieur Maria,
Vous dites qu’il faut vérifier les sources d’information avant de publier quoique ce soit!
La source est là…
N’est ce pas votre champion qui écrit ces quelques lignes en hommage à madame Giraud?
Sincères condoléances à la famille.
Jérôme Orgeas
8 mai, 13:22 ·
Madame Monique Giraud, veuve de Francis Giraud, ancien Maire de la commune de 1983 à 2009, est décédée.
C’est avec beaucoup d’émotion que je présente à sa famille mes condoléances les plus attristées, en mon nom personnel mais aussi en celui du conseil municipal. C’est un pan de l’histoire de notre village qui disparaît.
Mes liens d’amitié avec Monsieur Giraud, son épouse et les membres de sa famille rendent cette disparition difficile et je m’associe à leur douleur.
Les obsèques auront lieu demain samedi à 10h en l’église St Jean Baptiste de Roquefort. Par souhait de la famille, et pour des raisons de confinement, la cérémonie se déroulera dans la plus stricte intimité.
Nous y serons cependant tous demain par le coeur et la pensée pour accompagner Mme Giraud.
Maria Jean-François
En effet Mr Biondi, il faut vérifier les sources, surtout quand on annonce l’enterrement d’une personne à Fontenay Le Comte qui n’est pas la même personne. !!
Biondi Jean Marc
Monsieur le censeur, conseiller municipal sortant et candidat.
Vous constaterez que je ne fais pas référence au lieu des obsèques. Je cite simplement à la publication de votre champion.
Pour votre gouverne cher monsieur, lorsque l’on termine une phrase, il ne faut pas mettre 1 point suivi de 2 points d’exclamation! Cela fait double emploi soit 1 point, soit 1 point d’exclamation.
Je vous signale par ailleurs puisque l’occasion m’en est donnée, que les imperfections que je vous ai signalées chez moi peuvent être réparées par vos soins.