Bédoul-liens

Échanger, Participer, Vivre ensemble à Roquefort La Bédoule

Communiqué, Solidarité

Marc del Grazia communique

Marc del Grazia a mis sa page de campagne municipale en sommeil depuis le début du confinement.

Aujourd’hui, sur sa page personnelle il communique.

Chers Bédoulènes, chers Bédoulens,

La terrible épreuve que nous affrontons en ce moment, ici à La Bédoule comme partout dans le monde, rappelle à chacun d’entre nous la véritable hiérarchie des valeurs et des priorités. La solidarité, la proximité, la responsabilité et l’humanité…

Cette crise nous fait prendre conscience de la responsabilité qui nous incombe individuellement,a fin d’agir dans l’intérêt collectif.

Ces valeurs sont les fondations même de notre association « Roquefort La Bédoule Avenir », dont les membres ont toujours été et continuent d’être à l’entière disposition de nos concitoyens, sans oublier nos proches et celles et ceux qui accompagnent cette action.

A ce titre, l’ensemble de notre équipe ainsi que des habitants se sont immédiatement engagés à ma demande dans la fabrication de masques en tissu que nous avons distribués d’abord localement aux personnels soignants, aux centres de soins, aux EHPAD, aux commerçants et ensuite hors de nos frontières administratives, à la brigade de gendarmerie et à l’espace de santé de Carnoux, ainsi qu’aux associations d’auxiliaires de vie « Arcade » et de Sanary sur mer.

Cette action sans précédent a généré l’émoi du plus grand nombre, par la multiplication de messages élogieux et d’encouragements.

Les mesures de confinement prises par notre gouvernement pour combattre ce virus, ont entrainé des situations non marginales d’isolement vécues par des personnes vulnérables ne pouvant plus bénéficier de la présence de leurs proches. J’y suis particulièrement sensible.

La solidarité rassemble et fédère au-delà de toute considération.

Nous gagnerons cette bataille ensemble contre un ennemi d’autant plus dangereux qu’invisible, parce que nous sommes unis dans les épreuves.

Dans les jours à venir, deux membres de notre équipe, anciens Marins Pompiers de Marseille, vont rejoindre les rangs d’autres anciens militaires, pour participer à des actions logistiques destinées aux malades du Covid-19.

Dans ce contexte, nous entendons apporter l’ensemble de nos forces et nos compétences à tous nos concitoyens, aux associations ou organismes et divers prestataires de services qui œuvrent dans l’intérêt collectif.

Nos commerçants et nos chefs d’entreprises connaissent de réelles difficultés. Nous nous devons de les accompagner dans leurs difficultés économiques, par des actes locaux.

Nous suivons avec beaucoup d’intérêt les orientations que donne la cellule de crise de la municipalité dont le mandat a été naturellement prolongé de quelques semaines eu égard aux circonstances.

Le temps de la confrontation d’idées et de projets viendra. Aujourd’hui est le temps de se consacrer à une solidarité sans réserve avec chacun de vous.

Restez confinés pour le bien de tous.

Marc del Grazia (FB)

L’association à laquelle Marc del Grazia se réfère, pour ceux qui ne la connaîtraient pas, est Roquefort la Bédoule Avenir.

Cette association est à l’origine de la distribution de la conception, de la confection et de la distribution de plusieurs dizaines de masques.

Elle a été vivement félicitée pour cette action qui fait écho à des dizaines d’initiatives dans le pays qui, sans le concours des autorités ont cherché et trouvé les moyens de pallier partiellement les grandes difficultés auxquelles le pays ne pouvait faire face initialement.

Merci à eux.

1. Avatar

Biondi JM

Comme souvent, cette publication qui n’a d’écho que la solidarité a été censurée par le conseiller municipal administrateur du blogue j’habite a Roquefort la bédoule, etc… N’est-ce pas un conflit d’intérêt ? Ça en a tout l’air…
    Pendant ce temps, le candidat maire lui, continue sa campagne électorale déguisée sur son profil fb partagé lui par l’administrateur précité, alors qu’il existe un site communal.
    Peu importe, ces actes délictueux sont compilés et les personnes en question auront à en répondre. La propagande est toujours effective contrairement à ce que le candidat Orgeas a indiqué, alors que celle de Marc Del Grazia est en sommeil durant la crise sanitaire.
    La démocratie est bafouée puisque les 3500 abonnés au site en question ne peuvent pas profiter de certaines publications! Il me semble que nous sommes revenus 30 ans en arrière, le temps du bloc…