Échanger, Participer, Vivre ensemble à Roquefort La Bédoule

Chronique des Actions, Vie quotidienne

Brèves de La Bédoule

Voler au secours de la Victoire

Après avoir critiqué l’initiative de Bédoulens Bénévoles qui s’étaient lancés dans la confection de masques en tissu à destination des personnels soignants puis des équipes de sécurité civile et des commerçants, l’équipe municipale aurait décidé de les imiter en passant commande de 6.000 masques auprès d’une entreprise locale.

Comment serait-il donc possible de lancer une telle dépense alors que le Président Macron vient d’annoncer pour chaque mairie des masques réutilisables dès le 11 mai ?

Faire feu de tout bois

Les déchetteries métropolitaines étant fermées, certaines communes voisines organisent une collecte hebdomadaire des déchets verts aux points de collecte pour éviter de brûler des végétaux (DFCI oblige).

Comment est-il donc possible qu’un particulier ait brûlé des végétaux sur son terrain pendant tout le week-end au su et au vu de tous ?
Que font les élus en charge de la sécurité ?

Faire passer la sécurité avant l’activité économique

Le Préfet des Bouches du Rhône aurait refusé au maire son plan d’ouverture du marché de plein air par souci du COVID-19.

Comment est-il donc possible qu’un particulier organise chez lui tous les matins des ventes de produits de la ferme au su et au vu de chacun ?
Que font les élus en charge de la sécurité ?

Leave a Reply