Bédoul-liens

Échanger, Participer, Vivre ensemble à Roquefort La Bédoule

Actualités, Analyse, Municipales 2020, Nouveau

Un premier tour instructif

Contrairement à la moyenne nationale et comme c’est souvent le cas, les Bédoulens ont été plus de 50% à venir s’exprimer. Ce qui, n’en déplaise au Docteur Orgeas, confirme qu’il s’agit bien d’une sanction contre son bilan des six dernières années.

Le deuxième tour sera donc décisif pour savoir si les Bédoulens veulent tourner la page.

Une seule question demeure :

Serait-ce acceptable que les deux candidats qui talonnent le Docteur Orgeas n’aient accès aux listes d’émargement qu’à compter de jeudi ? si le maire sortant et ses co-équipiers y avaient accès depuis hier au soir après la proclamation des résultats ?

Bien évidemment il ne suffit pas d’identifier les électeurs qui ne se sont pas déplacés pour pouvoir les convaincre de venir voter pour soi au deuxième tour, mais, tout de même est-ce que le code électoral ne prévoit pas une égalité de traitement entre tous les candidats ?

La Provence du 16 mars 2020

Espérons que les Services de la Ville garderont une trace exacte de la date et de l’heure auxquelles les listes d’émargement auront été mises à la disposition de chaque candidat et que s’il s’avérait qu’une inégalité de traitement ait eu lieu, ces mêmes Services ne voudront pas y être associés.

  1. BECUE

    BECUE

    Déclaration de Castaner : le dépôt des listes pour les 5.000 communes environ où sera tenu ultérieurement le second tour est reporté sine die.
    Le gouvernement sera autorisé à procéder par ordonnances pour définir à compter au plus tôt du début mai la date et les mesures d’accompagnement.

    • Avatar

      Maria Jean-François

      Mr Becue. Pour répondre à votre question posée sur cette publication il est quand même important de préciser aux lecteurs que les listes d’émargements sont misent sous scellé des la validation des résultats le dimanche soir et portée par La Gendarmerie directement en Préfecture. Donc personne ne peut y avoir accès le Dimanche soir comme vous le supposé. Elles sont ensuite consultable par tous les candidats dès le Lundi matin. Mais il faut se déplacer directement en Préfecture. Elles seront ensuite consultable en Mairie dès le Jeudi. La loi est la même pour tout le monde et il y a donc bien une égalité de traitement. Mais je suis persuadé que vous en êtes bien informé !!

  2. Avatar

    Cyril BOSSELUT

    À nous, candidats, de montrer le bon exemple en respectant le confinement même si cela complique notre campagne

  3. Avatar

    Maria Jean-François

    Mr Becue. Pour répondre à votre question posée sur cette publication il est quand même important de préciser aux lecteurs que les listes d’émargements sont misent sous scellé dès la validation des résultats le dimanche soir et portées par La Gendarmerie directement en Préfecture. Donc personne ne peut y avoir accès le Dimanche soir comme vous le supposé. Elles sont ensuite consultable par tous les candidats dès le Lundi matin. Mais il faut, pour cela, se déplacer directement en Préfecture. Elles seront ensuite consultable en Mairie dès le Jeudi. La loi est la même pour tout le monde et il y a donc bien une égalité de traitement. Mais je suis persuadé que vous en êtes bien informé !!

  4. Jean-Nicolas BECUE

    Jean-Nicolas BECUE

    M. Maria, nous sommes honorés que vous publiez votre point de vue sur ce blogue qui, contrairement à celui que vous animez, est ouvert à tous.

    Vous avez publié le même « post » deux fois.

    Soyez assuré qu’une seule fois est suffisante et que, contrairement à ce que vous avez infligé à M. B., vous ne serez pas censuré tant que vous respecterez les règles de comportement édictées par la République.

    Oui, nous connaissons les lois de la République et, mieux, nous les appliquons.

    Devant certains comportements il nous arrive de nous interroger.
    Nous prenons note de vos affirmations et formons des vœux pour qu’elles aient toujours été conformes.

Laisser un commentaire

Theme by Anders Norén