Bédoul-liens

Échanger, Participer, Vivre ensemble à Roquefort La Bédoule

Chronique des Actions, Divers, On en parle, Opinions, Vie quotidienne

Les batraciens et les colombes …

Dans sa conférence de presse d’hier après-midi, le Premier ministre nous a appris que plusieurs millions de masques, à base de tissu et de papier, réutilisables après lavage, allaient être fabriqués pour ceux qui ne sont pas au contact direct des patients du COVID-19.

Il a aussi rendu un vibrant hommage aux nombreuses initiatives de solidarité qui se manifestent par tout le pays.

C’est également ce qu’a fait La Provence en publiant mercredi un article élogieux vis à vis de l’association « Roquefort la Bédoule Avenir » pour son initiative dont je vous rendais compte en début de semaine.

L’espèce humaine reste partagée entre les entrepreneurs, travailleurs infatigables, sans cesse à la recherche d’un moyen de progresser et ceux, chagrins, chafouins, pessimistes indécrottables ou, tout simplement, jaloux de cette lumière qui ne tombent pas sur eux…

Parmi ceux-là on a pu en repérer deux, en particulier, sur un blogue concurrent, mais que nous aurions espéré solidaire en cette période de crise.

Un adjoint désabusé qui a communiqué ses inquiétudes (mal fondées) sur les risques que cette belle initiative comportait.

Un agent immobilier, probablement désœuvré, qui a laissé couler son venin, suggérant que cette association pourrait être vile.

Venant de quelqu’un dont la participation à la vie locale est encore bien confidentielle, la critique n’est pas bien grave, mais au nom de tous ceux qui œuvrent au quotidien pour que notre Village soit le plus accueillant et solidaire possible, nous voudrions appeler à ce que ces manifestations de dépit cessent.

Laisser un commentaire

Theme by Anders Norén