Échanger, Participer, Vivre ensemble à Roquefort La Bédoule

Municipales 2020

Michel T. et les Camelots

La pénombre ne permettait pas de mesurer immédiatement la dure réalité.

Après 23 ans de mandat, dont 10 comme maire, pour sa première réunion publique Dr.O. n’avait pas réussi à remplir la salle André MALRAUX.

Il avait beau avoir disséminé ses 28 colistiers dans le public, invité les élus LES REPUBLICAINS des environs, convoqué le ban et l’arrière ban, la cruelle vérité était flagrante. Tous ensemble, colistiers, sympathisants, curieux, voisins et amis, ils atteignaient à peine les 250 personnes.

Et la performance fut à l’unisson.
Un show à l’américaine, avec flonflons et jeux de lumière, où  Dr.O., transformé en Monsieur Loyal, faisait semblant de chercher dans la salle ses 28 colistiers …

… qu’il présentait ensuite brièvement sans même leur donner la parole.

Cette femme au grand cœur, c’est ma maman, je suis fière de toi, de vous deux! J’ai beaucoup de chance de vous avoir comme parents 💗💗💗 merciAu passage, Félicitations aussi à vous tous qui, par votre temps et votre énergie, contribuez et avez contribués à ce qu’est aujourd’hui Roquefort-la-Bédoule!

Publiée par Carine Gebelin sur Jeudi 13 février 2020

Il faut dire qu’il prenait les mêmes pour recommencer.

Après avoir remis à ses 28 colistiers une belle écharpe bleue et avoir omis toute référence sérieuse à son bilan (la « chasse aux œufs » ? You must be kidding !), Dr.O. se lançait dans un réquisitoire contre ses opposants, ces « voleurs de colistiers »

C’est là qu’intervenait Michel T., apparemment enrôlé dans une entreprise de dénigrement. Il dénonçait l’équipe de Marc del Grazia en les qualifiant de « camelots » …

Que pouvait donc vouloir dire Michel T. avec ces « camelots » ?

C’est que le terme a plusieurs sens !
Nous écarterons la référence aux « Camelots du Roi ». Ils restent pour de nombreux soutiens de Dr.O. une nostalgie. On ne peut imaginer un tel compliment,
On écartera aussi l’étoffe grossière faite de poils de chèvre ou de chameau,
On écartera enfin le crieur de journaux, trop lié à la Belle Province.

Il reste donc les marchands ambulants vendant en des lieux publics des objets de peu de valeur.

Corroborant cette hypothèse il y a bien la diatribe de Dr.O. relayée par Michel T. affirmant que le programme de Marc del Grazia va ruiner la Ville.

Mais cette hypothèse ne tient pas puisque Marc del Grazia n’a pas encore publié son programme et que Michel T. n’est pas du genre à faire des allégations sans preuves.

La question reste donc entière. Qui pouraient donc, à Roquefort la Bédoule, vendre en des lieux publics des objets de peu de valeur ?

La salle A. MALRAUX est un lieu public de Roquefort la Bédoule.
Un grand show avec force musique et un bateleur vantant sa « camelote » …
Est-ce que ce pourrait être la réponse ?

3 Comments

  1. Avatar

    Bernard Seignouret

    Voilà ce que disait récemment le ténor des avocats !
    Perso j’aime assez ! La citation je précise 😉
    Pour Eric Dupond-Moretti, les réseaux sociaux sont devenus « une poubelle à ciel ouvert pour frustrés haineux toujours anonymes » peut être pas toujours mais souvent en tout cas !

  2. Jean-Nicolas BECUE

    Jean-Nicolas BECUE

    DUPOND MORETTI !
    L’avocat qui s’est déclaré sidéré du verdict contre les Balkany ?
    Pas sûr que vos références soient excellentes M. SEIGNOURET.
    Pour ce qui concerne l’article que vous commentez je vous suggère plutôt que des généralités « attrape-tout » d’exercer un vrai sens critique.
    A moins que vous ne soyez un inconditionnel de l’inaction.

  3. Avatar

    Bernard Seignouret

    Jean-Nicolas ,
    Si cela ne depandait que de moi les Blakany seraient encore en prison , et avec leur Mentor un certain, Nicolas Sarkosy ! je fais un commentaire sur les posts ANONYMES ! ( si cela te déplaît je n’y peux rien )et cette déclaration va dans ce sens ! Pour ce qui me concerne , je ne suis pas un soutien de l’équipe Municipale en place ! tu devrais le savoir ! je n’ai pas attendu l’avènement de Jean-Nicolas Becue pour faire part de mes remarques a Mr Le Maire en place et a son prédécesseur ! et toujours de vive voix sans me réfugier sous un pseudo !
    et pour en finir avec Dupont-Moretti , que je sache Klaus Barbie a bien été défendu ! qu’il s’indigne ne me choque pas ! il est dans son rôle
    Bernard Seignouret

Leave a Reply