Échanger, Participer, Vivre ensemble à Roquefort La Bédoule

Courrier des lecteurs

Sainte Barbe Roquefort la Bédoule

Comme chacun sait, le Dragon 30 (hélicoptère de la sécurité civile) basé à Nimes a été victime d’un accident dans le massif de La Nerthe commune des Pennes Mirabeau le 2 décembre dernier, entrainant le décès de ses 3 occupants dont 1 sapeur pompiers du SDIS.13. Cet évènement dramatique a entrainé naturellement les cérémonies de La sainte Barbe prévues quelques jours après.
La cérémonie de Roquefort la Bédoule a eu lieu cet après midi en toute discrétion, sans qu’elle ne soit communiquée à la population. Pour rappel, le Président du SDIS.13, monsieur Maillié et le chef de corps départemental ne cessent de rappeler que ce type de manifestation doit être porté à la connaissance de la population afin de rendre hommage aux personnels qui assurent sa sécurité tout au long de l’année.
Je suis déçu que ces directives n’aient pas été suivies d’effet, comme je suis étonné que les anciens sapeurs pompiers locaux ayant servi durant des décennies n’aient pas été conviés.
Sans faire de polémique mais uniquement en constatant ces manquements, moi-même ayant appartenu à cette structure locale dès l’àge de 16 ans et de surcroit en l’ayant dirigée je suis très déçu.
Jean Marc Biondi

3 Comments

  1. Avatar
    Comment by post author

    Biondi JM

    Erratum. Lire a entraîné naturellement l annulation

  2. Avatar

    carlos

    Je comprends votre déception, votre amertume est légitime me semble-t-il. Pour autant je ne suis pas certain que les personnes qui auraient dû faire connaître cette cérémonie soient lecteurs de ce blogue. Vous devez les connaitre, et je suppose que vous leur avez fait part de ce que vous écrivez ici. Vous connaissez sans doute aussi les raisons de leur discrétion. : un oubli ? L ‘obéissance à une consigne ? Je suppose que cela n’a rien à voir avec la réglementation en période pré-électorale ?

    • Avatar
      Comment by post author

      Biondi JM

      Bonjour Carlos,
      Oui j’ai fait part de ma déception aux personnes concernées.
      Je ne pense pas que ce blog soit essentiellement destiné à la politique locale en particulier.
      De toutes les manières monsieur le maire n a aucune autorité sur la gestion du centre de secours depuis la loi du 3 mai 1996 relative à la départementalisation. La seule fonction qu il peut occuper est d etre Directeur des Operations de Secours. Donc cette affaire n est pas liée à la politique.
      Bien cordialement.

Leave a Reply