Bédoul-liens

Échanger, Participer, Vivre ensemble à Roquefort La Bédoule

Communiqué, Vie des associations

Le comité du Secours populaire s’exprime

Nous relayons ci-dessous la lettre du comité du Secours populaire, adressée au Maire le 20/09/19.

Monsieur le Maire,

C’est avec une grande satisfaction que nous avons participé au « FORUM DES ASSOCIATIONS », d’autant que de nouveaux bénévoles sont venues rejoindre notre Comité.

C’est également avec attention que nous avons étudié vos propositions lorsque vous êtes venu nous saluer car nous ne pouvons pas continuer à recevoir les familles dans nos voitures.

Une permanence dans les locaux de la PMI serait tout à fait envisageable, un jour par semaine, après concertation autour des horaires.

Nous avons aussi retenu la possibilité de tenir un stand sur le marché, le dimanche matin, en fonction des disponibilités de nos bénévoles, sachant que notre association ne peut pas payer une redevance au même titre qu’un commerçant privé.

Et la dernière qui retient toute notre attention est celle de votre engagement à nous aider à obtenir un local auprès du Diocèse, dans les locaux du presbytère.

Notre combat est le même : venir en aide aux familles en difficulté.

Nous avons un besoin impératif d’un local. Comme vous le savez nous travaillons en collaboration avec les services du CCAS et nous ne pouvons fonctionner sans.

Nous solliciterons un rendez-vous pour faire le point sur ces différentes possibilités, mais nous réaffirmons qu’une association comme la nôtre nécessite un local adapté à ses activités et que la municipalité doit en tenir compte.

En vous remerciant, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, nos meilleures salutations.

Bureau du Comité du Secours Populaire de Roquefort la Bédoule :
Viviane NAUDIN, Sylvie VELTEN, Dominique MARTY, Sophie GIL

Laisser un commentaire

Theme by Anders Norén