Bédoul-liens

Échanger, Participer, Vivre ensemble à Roquefort La Bédoule

Solidarité

Le Président du secours Populaire est mort

Extrait du journal l’Humanité : Le Secours populaire français (SPF) a annoncé, vendredi 26 avril, le décès de son président, Julien Lauprêtre, survenu à 93 ans « des suites d’une chute ».
Ancien résistant, il avait été élu à la tête de l’association à but non lucratif en 1955, (depuis plus de 60 ans,) une époque où l’association n’était encore qu’une petite structure du Parti communiste.

www.humanite.fr/julien-laupretre-une-vie-dengagement-671460

« On perd un grand combattant contre la pauvreté, a confié à l’AFP Christophe Robert, le délégué général de la Fondation Abbé-Pierre. C’est quelqu’un qui ne lâchait rien et qui avait une constance remarquable dans la lutte contre l’exclusion. » « De la question alimentaire jusqu’à celle des vacances, on mesure bien avec son action ce que veut dire la pauvreté : le sentiment d’être hors-jeu, de ne pas pouvoir faire comme les autres », a-t-il ajouté.

L’équipe de rédaction présente ses condoléances émues à toute l’équipe du Secours Populaire de Roquefort la Bédoule, et assure ses membres de son soutien dans le combat qu’ils mènent auprès des plus pauvres d’entre nous à la suite de cet homme admirable.

  1. Yann P.

    Yann P.

    Julien Lauprêtre aimait venir à la rencontre des bénévoles et des bénéficiaires sur le terrain. Les gens qui l’ont rencontré ont souvent appris quelque chose de lui, comme par exemple le refus de la survie au profit de l’aide et de l’existence propre à chaque être humain. Vers la fin des années 2000, à l’occasion d’un congrès, il avait passé un après-midi avec le groupe d’alphabétisation et de FLE d’Aubagne. Cela reste un bon souvenir, tout comme les Journées des oubliés des vacances, Copains du monde, DonAction… Ces dispositifs lui doivent beaucoup et font vivre la solidarité. Pour que vive le beau message « Tout ce qui est humain est nôtre. »

Laisser un commentaire

Theme by Anders Norén