Bédoul-liens

Échanger, Participer, Vivre ensemble à Roquefort La Bédoule

On en parle

Édito – Un blogue : pour quoi faire ?

Agora et Gazette, notre objectif est d’offrir aux Bédoulens, à l’instar du grand débat, une plate-forme où ils pourront à la fois retrouver des articles de fond sur les grands sujets qui concernent notre Ville et les commentaires de tous ceux qui voudront s’exprimer.

Comme pour chaque publication publique il y aura un responsable de la publication qui sera responsable devant la Loi des propos qui seront tenus sur cette plate-forme.

En conséquence nous modérerons vos commentaires et, le cas échéant, censurerons ce qui ne répondrait pas aux règles de bienséance et de courtoisie ainsi qu’aux exigences des lois et règlements relatifs à la diffamation et à l’Ordre public.

Ce blogue est né de l’impulsion de nombreux Bédoulens, de tous bords. Il n’a pas vocation à promouvoir d’idéologie ou de ligne politique au sens national.

Il a pour volonté de montrer qu’il existe d’autres pistes de réflexion et d’action que celles prônées par les équipes dirigeantes.

Il vivra et croîtra grâce à vos contributions et au temps que vous consacrerez à réfléchir et suggérer pour que vivre à Roquefort La Bédoule soit encore plus agréable demain qu’aujourd’hui.

Chacun d’entre nous, d’entre vous conservera ses opinions, ses convictions et cherchera, peut-être à nous en convaincre au travers de contributions réfléchies, pesées, confrontées aux réalités et aux opinions des autres.

Peut-être qu’il inspirera certains pour nous proposer des alternatives, y compris électorales, pour que Vive notre Ville.

C’est du débat, de la confrontation d’idées, que jaillissent bien souvent les progrès, les améliorations.

Venez nombreux nous faire part de vos ressentis, de vos idées, de vos propositions.

Ensemble nous serons plus forts dans nos actions, plus légitimes dans nos demandes, plus convaincants dans nos mobilisations.

L’État, après avoir lancé la décentralisation, vecteur de démocratie, tend de plus en plus à nous faire absorber par des structures intercommunales, gigantesques et inhumaines.

Demain la Métropole, Aix-Marseille-Provence nous étouffera au sein de ses 1.800.000 habitants. C’est aujourd’hui la dernière opportunité d’agir pour rester nous-mêmes.

Laisser un commentaire

Theme by Anders Norén